FANDOM

Kamehameha-de-Goku.jpg

Kamé Hamé Ha (かめはめ波, Kamehameha, litt. Vague destructrice de la tortue), ou Kaméhaméha dans les versions antérieures du manga, est une des techniques les plus puissantes et la technique la plus connue du manga Dragon Ball.

Origine du nom Modifier

C'est une technique très puissante inventée par Kamé Sennin. Le nom de cette technique est à la fois une référence à Kamehameha Ier, un roi de Hawaï, et un jeu de mot contenant les expressions Kamé (Tortue, faisant référence à Kame Sennin ("Maître des Tortues" ) et Ha (Vague, un terme courant lors des attaques à base de "vagues d'énergie").

Description Modifier

Cette technique consiste à concentrer toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire. Boo, Cell, Gogeta, Gotenks, Kamé Sennin, Kuririn, Son Gohan, Grand-père Gohan, Son Gokû, Son Goten, Ten Shin Han, Vegeto, Yamcha et Pan maîtrisent cette technique.

La puissance du Kamé Hamé Ha dépend du niveau d'énergie de celui qui le pratique. Ainsi, certains Kamé Hamé Ha sont plus destructeurs que d'autres. Celui qui maîtrise le Kamé Hamé Ha le plus puissant est Son Gokû, en raison de son niveau de puissance élevé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard