FANDOM

Luffy deux ans plus tard

Monkey D. Luffy (モンキー・D・ルフィ Monkī D. Rufi) est un pirate et est le principal protagoniste du manga et anime One Piece. Luffy est le fils du chef de l'armée Révolutionnaire, Dragon, le petit-fils du célèbre vice-amiral de la Marine, Garp, le fils adoptif d'un bandit des montagnes, Curly Dadan, et le frère d'adoption du défunt Portgas D. Ace "Aux Poings Ardents" et de Sabo. Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor légendaire caché quelque part par Gol D. Roger. Pour lui, être le Seigneur des Pirates signifie être celui qui a le plus de liberté dans le monde. Il a mangé un Fruit du Démon : le Gomu Gomu no Mi, qui a été rapporté d'un voyage par L'Équipage du Roux. En tant que fondateur et capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille, il est le premier membre à concevoir l'équipage ainsi que l'un des trois combattants les plus forts de l'équipage. C'est également le fondateur involontaire de La Grande Flotte du Chapeau de Paille mais il refuse d'en être le capitaine, ne désirant pas ôter la liberté de choix aux autres.

Luffy a une réputation mondiale pour avoir causé des troubles, même parmi les 7 Capitaines Corsaires, la Marine, en ayant même défié l'un des Quatre Empereurs et en commettant des crimes contre - ainsi que des actions qui sont considérées dangereuses par - le Gouvernement Mondial. Il a reçu la réputation d' être "téméraire" et "fou", dans certains cas, après avoir causé un incident à Enies Lobby, s'être infiltré et échappé d'Impel Down et s'être joint à la Bataille de Marineford. Sur ce, il est célèbre pour être le seul pirate pour s'être non seulement infiltré dans les trois installations importantes du gouvernement, mais aussi pour s'être échappé vivant de toutes les trois. Ceci, en plus d'avoir frappé un Dragon Céleste tout en ayant conscience des conséquences et en plus son héritage, a valu à Luffy d'être considéré comme étant un "élément dangereux dans le futur", ayant gagné la colère de l'Amiral-en-Chef Sakazuki, faisant de la Marine l'un de ses plus grands ennemis.

Ces actes, entre autres choses, lui ont donné sa prime actuelle de 500 000 000 Berrys, l'une des plus hautes primes de la série, que ce soit dans le passé ou le présent. Ayant eu une prime de 300 000 000 Berrys avant son arrivée à L'Archipel Sabaody, Luffy était l'un des onze pirates de renom dont on fait référence en tant que "Onze Supernovae", les onze pirates avec des primes au-dessus de 100 000 000 à être arrivés en même temps sur l'archipel Sabaody.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard