FANDOM

Aptitudes et Compétences Modifier

Fruit du Démon Modifier

Techniques de Bases : Modifier

  • Gomu Gomu no Pistol (Chewing Punch) : Son attaque standard, Luffy frappe son adversaire d'un coup de poing élastique à longue comme à courte portée.
  • Gomu Gomu no Rocket (Chewing Rocket ) : Il s'accroche à un objet, étire ses bras un maximum, puis se projette à toute vitesse sur ses ennemis. Très utile aussi pour parcourir de longues distances rapidement.
  • Gomu Gomu no Muchi (Chewing Kick) : Il donne un coup de pied en faisant un mouvement circulaire avec sa jambe tout en l'étirant, ce qui permet de balayer plusieurs dizaines d'ennemis d'un coup.
  • Gomu Gomu no Tonkachi (Chewing Hammer) : Il enroule ses membres autour de son ennemi, le projette au sol tout en déroulant ses membres pour le faire tourner sur lui-même.
  • Gomu Gomu no Fuusen (Chewing Balloon) : Technique défensive, il gonfle son corps comme un ballon ce qui lui permet de renvoyer certains projectiles comme des boulets de canon.
  • Gomu Gomu no Kama (Chewing Faucille) : Il allonge ses bras sur les côtés et fonce sur ses ennemis pour faucher des dizaines de personnes sur son passage.
  • Gomu Gomu no Gatling Gun (Chewing Rafale) : Il donne une rafale de coups de poings à son ennemi, à une vitesse impressionnante, donnant ainsi l'impression qu'il possède plusieurs bras.
  • Gomu Gomu no Bullet (Chewing Super Punch) : Il étire son bras loin derrière, puis le ramène en avant pour asséner un coup de poing de courte portée.
  • Gomu Gomu no Yari (Chewing Lance) : Il joint ses pointes de pied et étire ses jambes comme une lance pour frapper son ennemi.
  • Gomu Gomu no Kane (Chewing Coup de Boule) : Il s'accroche à son ennemi, étire son cou vers l'arrière puis le projette en avant pour asséner un coup de crâne à son adversaire.
  • Gomu Gomu no Bazooka (Chewing Bazooka) : Il étire préalablement au maximum ses deux bras vers l'arrière avant de frapper son adversaire avec le plus de force possible en utilisant les paumes de ses deux mains ce qui généralement projette l'adversaire très loin.
  • Gomu Gomu no Ono (Chewing Axe) : Il étire verticalement sa jambe et la fait retomber pour écraser sa

cible, cette attaque est tellement puissante que même des navires ou des bâtiments peuvent se briser à l'impact.

  • Gomu Gomu no Kazagurama (Chewing Tourniquet) : Bien ancré sur ses jambes, il s'enroule sur lui-même, attrape un grand objet ou un ennemi et se déroule à toute vitesse pour frapper tous les adversaires autour de lui (sans différencier amis et ennemis).
  • Gomu Gomu no Tate (Chewing Bouclier) : Il place la paume de sa main vers son adversaire, s'étire les doigts et bloque l'attaque de l'ennemi.
  • Gomu Gomu no Ami (Chewing Filet) : Il étire ses bras et ses doigts pour former un filet géant dans lequel il enferme son adversaire, ou des boulets de canon. Puis il tourne sur lui-même en ramenant à lui ses bras et ses doigts, faisant ainsi tomber au sol ce qu'il avait enfermé dans son filet.
  • Gomu Gomu no Ikebana (Chewin Repiquage) : Il arrache le mât de son navire et le plante dans la plaie encore fraîche de Laboon.
  • Gomu Gomu no Stamp (Chewing Stamp) : Il projette son pied tout droit sur son ennemi pour le frapper en plein visage avec la plante du pied.
  • Gomu Gomu no Bowgun (Chewing Bowgun) : Il s'accroche à son adversaire, s'enroule sur lui-même dans le sens de la hauteur et place ses pieds au niveau de la taille de son ennemi. Il se déroule ce qui a pour effet de projeter son adversaire en l'air.
  • Gomu Gomu no Shotgun (Chewing Punch Rafale) : Il exécute d'abord un Gomu Gomu no Pistol puis fait "vibrer" son bras, ce qui donne l'illusion qu'il frappe son adversaire plusieurs fois en même temps.
  • Gomu Gomu no Storm (Chewing Tornade) : Il se gonfle avec le Gomu Gomu no Fuusen et s'enroule lui-même dans la largeur, puis il expulse tout son air vers le sol en se déroulant. Cela lui permet de s'envoler et de donner une rafale de coups de poings en l'air en tournoyant sur lui-même.
  • Gomu Gomu no Hanabi (Chewing Déflagration) : Il donne une rafale de coups de poings et de pieds à son ennemi, donnant l'impression de voir des dizaines de poings et de pieds.
  • Gomu Gomu no Rifle (Chewing Vrille) : Il étire son bras vers l'arrière et l'enroule sur lui-même pour donner un coup de poing dévastateur en le déroulant.
  • Gomu Gomu no Golden Rifle (Chewing Vrille Dorée) : Il étire son bras emprisonné dans une sphère d'or vers l'arrière, et l'enroule sur lui-même pour donner un coup de poing dévastateur en le déroulant.
  • Gomu Gomu no Cannon (Chewing Canon) : Il s'échauffe en donnant des rafales de coups de poings dans le vide puis rejoint ses deux bras pour les projeter en avant sur l'ennemi.
  • Gomu Gomu no Volcano (Chewing Volcano) : Il projette sa jambe en l'air pour finalement détruire le bâtiment dans lequel il se trouve, telle une éruption volcanique.
  • Gomu Gomu no Ame (Chewing ? ou Gum-Gum pluie) : Il saute au-dessus de ses ennemis pour leur asséner une rafale de coups de poings.
  • Gomu Gomu no Stamp Gatling (Chewing Stamp Rafale ) : Il donne une rafale de coups de pieds à son ennemi, à une vitesse impressionnante, donnant ainsi l'impression qu'il possède plusieurs pieds. Cette technique est utilisée contre Aokiji, Kizaru et Akainu en même temps lors de la bataille de Marineford.
  • Gomu Gomu no Snake Shot (Chewing Snake Shot) : Il ouvre sa main à moitié, phalanges en avant, comme s'il voulait attraper quelque chose. Il étire alors son bras en ondulant et en fonçant sur l'ennemi tel un serpent attaquant sa cible, pour finalement le frapper du bout des doigts.

Gear 2 Modifier

4707003-5696068086-Luffy

Techniques de Bases en Gear 2 : Modifier

  • Gomu Gomu no Jet Pistol : Un Chewing Punch en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Rifle : Un Chewing Rifle en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Stamp : Un Chewing Stamp en beaucoup plus rapide et puissant
  • Gomu Gomu no Jet Missile : Un Chewing Missile en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Bazooka : Un Chewing Bazooka mille fois plus rapide et puissant. Cette attaque donne l'impression que Luffy laisse ses deux bras derrière lui car il court vers son adversaire juste après avoir élancé ses bras en arrière.
  • Gomu Gomu no Jet Axe : Un Chewing Axe en beaucoup plus rapide et puissant, causant des dégâts plus grands.
  • Gomu Gomu no Jet Yari : Un Chewing Yari en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Bullet : Un Chewing Bullet en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Rocket : Un Chewing Rocket beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Mace : Luffy donne un coup de pied retourné surpuissant et extrêmement rapide)
  • Gomu Gomu no Jet Hammer : Il envoie son adversaire au sol en l'attrapant par les pieds.
  • Gomu Gomu no Twin Jet Pistol : Un double Chewing Jet Punch (avec les deux bras en même temps) rapide comme l'éclair. Cette attaque est assez efficace pour laisser la marque des deux poings sur l'adversaire.
  • Gomu Gomu no Jet Gatling Gun : (Chewing Jet Rafale) : L'attaque ultime de Luffy en Gear 2 : il s'agit d'une rafale de Chewing Jet Pistol qui ne laisse souvent pas à l'adversaire le temps de contre-attaquer. Cette attaque permet notamment à Luffy de terrasser Rob Lucci.
  • Gomu Gomu No Jet Tonkachi : Un Chewing Hammer beaucoup plus rapide et puissant.
  • Soru (Incision, technique empruntée au Rokushiki) : Technique qui permet à Luffy de bouger tellement vite que ses déplacements échappent à l'œil nu.

Gear 3 Modifier

  • Gomu Gomu no Gigant Pistol : (Chewing Punch Géant ou Gum-Gum Gigant pistol) un Chewing Punch en Gear 3 (le bras et le poing sont gonflés). L'attaque assez lente mais son effet destructeur est gigantesque.
  • Gomu Gomu no Gigant Ono : Un Chewing Hache en Gear 3 (la jambe et le pied sont gonflés). C'est l'une des attaques les plus dévastatrices du Gear 3 : elle permet par exemple à Luffy d'endommager gravement un bateau contenant 500 soldats de la Marine.
  • Gomu Gomu no Gigant Bazooka : Un Chewing Bazooka en Gear 3. Luffy gonfle ses deux poings pour attaquer : c'est avec cette technique qu'il bat Oz, le zombie le plus puissant du grand corsaire Gecko Moria.
  • Gomu Gomu no Gigant Rifle : Luffy prend de la hauteur et exécute un Chewing Vrille géant pour achever son adversaire.
  • Gomu Gomu no Gigant Fuusen : Un Chewing Balloon en beaucoup plus gros.
  • Gomu Gomu no Giant Thor Axe ( Chewing Giant Thor Axe) : Une variante du Chewing Hache Géante (Gomu Gomu No Gigant Ono, Luffy gonfle sa jambe et son pied et les soulève haut dans les nuages remplis d'éléctricité pour ensuite les abaisser avec force et vitesse sur l'advesaire. Technique utilisée pour vaincre Shiki le Lion d'Or dans le film Strong World.

Technique Combinant le Gear 2 et Gear 3 : Modifier

  • Gomu Gomu no Gigant Jet Shell (Chewing Giga Jet Shell): Luffy, après son passage en Gear Second, utilise le Gear Third (voir plus bas) et gonfle son corps pour former un Gomu Gomu no Giga Fuusen, puis il fonce sur son adversaire en tournoyant sur lui-même. C'est à ce jour la seule attaque de Luffy à utiliser le Gear 2nd et le Gear 3rd simultanément. Le contrecoup fatigue énormément Luffy, en plus de le rapetisser momentanément (utilisation du Geard Third avant l'ellipse). Cette technique est utilisée pour vaincre Gecko Moria.

2 ans plus tard Modifier

Techniques de Bases : Modifier

  • Gomu Gomu no Snake Shot : Luffy lance son bras sur son adversaire le faisant onduler comme un serpent d'où son nom, et le frappe avec ses doigts. Utilisée la première fois contre Hody Jones.
  • Gomu Gomu no UFO : Luffy fait tournoyer ses jambes pour attaquer ses ennemis et semble capable de voler. Cette technique amuse Usopp.
  • Gomu Gomu no Hawk Rifle : Version améliorée de Gomu Gomu no Rifle combinée avec le Haki de l'Armement et le gear 2. Cette technique est utilisée contre Don Chinjao.
  • Gomu Gomu no Tako Stamp : Luffy utilse le Haki de l'Armement sur ses deux jambes et envoie une rafale de coups de pieds similaire à "Gomu Gomu no stamp gatling". Il a utilisé cette technique contre le clone de Doflamingo et Bellamy (contrôlé) lorsque Luffy avait ses deux bras ligotés.
  • Gomu Gomu no Eagle Bazooka : Luffy refait sa technique du ''Gomu Gomu no Jet Bazooka'' mais avec le Fluide offensif sur ses deux bras ce qui donne une plus puissante attaque. Il a utilisé pour la première lors de son combat contre Doflamingo.

Techniques en Gear 2 : Modifier

  • Gomu Gomu no Red Hawk (ou littéralement Chewing Poing Ardent) : Après avoir passé son bras en Gear 2, Luffy le renforce avec le Fluide offensif et frappe de plein fouet son adversaire allant même jusqu'à créer des flammes.
  • Gomu Gomu no Giant Jet Lance : Un coup de géant en Gear 2 grâce à Lily la géante avec les pieds. Cette technique est utilisée pour vaincre Shuzo.
  • Gomu Gomu no Jet Mace: En Gear 2, Luffy frappe avec un coup de pied retourné.
  • Gomu Gomu no Jet Gatling: en Gear 2, Luffy utilise le Fluide de l'Armement avec un Jet Rafale surpuissant.
  • Gomu Gomu no Jet Spear : En Gear 2, Luffy utilise un Chewing Lance en beaucoup plus rapide. Une technique assez puissante pour perforer le métal en un coup.
  • Gomu Gomu no Hawk Gatling: Gomu Gomu no Gatling avec le gear 2 et le fluide de l'armement

Techniques en Gear 3 : Modifier

  • Gomu Gomu no Eléphant Gun (Gomu Gomu no Elephant Gun) : Luffy passe son bras en Gear 3, le renforce grâce au Fluide offensif et donne un coup de poing gigantesque à son adversaire. Cette technique est utilisée la première fois contre le kraken.
  • Gomu Gomu no Eléphant Gatling (Gomu Gomu no Elephant Gatling ou littéralement : Elephant Rafale) : Luffy passe ses deux bras en Gear 3, le renforce grâce au Haki de l'armement et donne une série de coups de poing gigantesques à son adversaire.Cette technique est utilisée pour vaincre Hody Jones et pour détruire partiellement le Noah.
  • Gomu Gomu no Grizzly Magnum : Luffy étire ses bras vers l'arrière et frappe son adversaire. Cette technique a permis à Luffy de battre Cesar Clown. Elle combine le Gear Third  et le Fluide de l'Armement. Elle fut aussi utilisée contre Pica.
  • Gomu Gomu no Thor Elephant Gun (Gomu Gomu no Thor Elephant Gun) : Luffy utilise l'Eléphant Gun lorsqu'il est en l'air et frappe son adversaire tout en le foudroyant littéralement. Cette technique a permis de battre Don Chinjao.
  • Gomu Gomu no Giganto Haitataki (la Tapette à mouches géante) : Luffy utilise cette technique contre les Mainates Kung-Fu lors de l'épisode 542 pour les écraser.

Gear 4 Modifier

Gear Fourth Infobox Anime
  • Gomu Gomu no Kong Gun: Luffy rétracte ses poings dans son bras tel un ressort avant de laisser aller. Cette technique a permis à Luffy d'envoyer Doflamingo voler du palais directement au centre-ville de Dressrosa.
  • Gomu Gomu no Rhino Schneider : Luffy rétracte ses pieds dans ses jambes tel un ressort avant de laisser aller. Ce coup a touché Doflamingo en pleine tête à Dressrosa.
  • Gomu Gomu no Culverin : Luffy envoie son poing, et lui fait changer sa trajectoire une fois lancée afin d'atteindre sa cible. Ce coup a touché Doflamingo en pleine tête à Dressrosa.
  • Gomu Gomu no Leo Bazooka : Luffy utilise une technique semblable au Jet Bazooka, mais il met ses mains comme si qu'il allait utiliser un "Kaméhaméha", cette attaque est très puissante.
  • Gomu Gomu no King Kong Gun : Luffy, tout en étant en Gear Fourth, utilise le Gear Third pour faire gonfler son bras, ce qui le rend donc bien plus puissant et massif qu'avant. Cette attaque a été utilisée pour mettre K.O Doflamingo.

Haki / Fluide Modifier

  • Le Haki de l'Armement ou Fluide Offensive (Busoshoku Haki)
  • Le Haki des Rois ou Fluide Royale (Haoshoku Haki)
  • Le Haki de l'Observation ou Fluide Perceptif (Kenbunshoku Haki)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard